Les Résidences
Les Résidences
L'Ouvroir des Territoires de l'Ouïe se destine à recevoir des équipes en résidence, désireuses de mettre en oeuvre une création, de l'écriture à sa réalisation finale. Nous voulons axer ces résidences sur le rapport privilégié qu'entretient un composit·eur·rice avec le·a musicien·ne pour lequel il ou elle compose, ou un·e aut·eur·rice avec un·e comédien·ne et/ou un·e metteu·r·se en scène. Le temps de l'écriture sonore ou textuel peut être, à l'occasion d'une résidence, un moment de recherche.
Pour les composit·eurs·rices, c'est le moment de se familiariser avec l'instrument pour lequel il ou elle se propose d'écrire, d'explorer les différents modes de jeux, voire effectuer des enregistrements qui serviront à l'élaboration d'une pièce mixte (pièce instrumentale avec sons sur support).
Pour un.e aut·eur·rice, c'est se confronter aux écritures de plateau, expérimenter sur le qui vive son texte avec un·e comédien·ne.
Plus généralement l'Ouvroir aime défendre les soli, duo ou trio, et ainsi reste un outil de travail qui entre en adéquation avec les modalités de production actuelles.
Afin d’interpréter une œuvre en multi-diffusion (fichiers stéréo ou multi-points), l’équipement technique doit être assorti d’un espace conséquent. Ces 80m² dédiés encourageront les compositeurs et/ou les étudiants de classes de composition, à éprouver leurs travaux en situation.
La mise en place d'une période de résidence passe par une première prise de contact téléphonique et/ou d'un mail présentant en quelques lignes le projet.
Dans un second temps, d'un envoi de dossier comprenant :
une présentation des personnes du projet (aut·eur·rice, composit·eur·rice, interprêtes etc. ...)
Pour tous renseignements relatifs aux résidences rendez-vous sur contact
16 Montbron (16)
Communauté de communes
La Rochefoucauld - Porte du Périgord
oTo - Ouvroir des Territoires de l'Ouïe
Siret 923 463 223 00018 APE 9001Z
copyright oTo 2023 - tous droits réservés - Réalisé avec WebAcapella - Webdesign par oTo -Mentions légales - Contact